C’est un grand jour pour le Marché de Rungis ! En effet, l’arrivée de la ligne 14 du métro à nos portes ouvre de nouveaux horizons pour ses 1 200 entreprises, mais aussi pour tout le territoire.
Une amélioration de l’accessibilité
L’arrivée du métro à proximité immédiate du Marché et la création de la Gare de Chevilly-larue / Marché International, c’est d’abord et avant tout une victoire logistique pour nos 13 000 collaborateurs et les milliers de visiteurs qui franchissent chaque jour le seuil de notre marché. Avec l’inauguration imminente de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis, l’afflux de gourmets, de curieux et de professionnels ne fera qu’augmenter. Je suis ravi à l’idée de voir notre marché devenir plus accessible et plus visible !
Un impact économique et écologique significatif
En tant que premier pôle économique du Val de Marne, le Marché de Rungis est une vitrine de l’excellence française, avec ses 1 200 entreprises dynamiques. L’arrivée du métro, solution de mobilité décarbonée, est en phase avec notre engagement de réduction de nos émissions. Elle va directement contribuer à notre objectif de diminuer de 26 % nos émissions d’ici 2030.
Je tiens à saluer le courage et la détermination des équipes qui ont travaillé d’arrache-pied pour que ce projet colossal voie le jour. Le Marché de Rungis est désormais accessible en 20 minutes depuis le centre de Paris ! Le rendez-vous est pris le 24 juin pour la mise en service officielle de cette gare qui va transformer notre quotidien !