Les fleurs coupées au Marché de Rungis, ce ne sont pas moins de 194 000 tiges et 153 entreprises qui travaillent chaque jour pour offrir aux Franciliens des fleurs et bouquets de qualité dans leurs commerces de proximité : fleuristes, marchés de plein vent…
L’association Dopa’MIN et Rungis Fleurs Négoce, le syndicat des fleurs coupées du Marché, ont créé un happening qui a débuté le 9 septembre et s’est terminé le 13 septembre. Une opération inédite qui a duré une semaine et qui a été menée en parallèle de leur activité et avec le soutien de la Semmaris.
41 grossistes ont participé à cette belle opération et de nombreuses dégustations, promotions et démonstrations florales ont eu lieu durant toute la semaine.
Une formidable exposition florale avec un concours où le jury a été mené par Jean-Pierre Coffe a également sublimé le bâtiment pour le plaisir de tous.
Il faut saluer l’objectif clairement atteint de créer le rendez-vous de la rentrée dans le secteur horticulture et décoration du Marché.