Aufeminin.com
Le 1er mai 2023, aufeminin.com a publié un article sur l’accueil de Stéphane Layani par Brigitte Macron à l’Elysée, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise du muguet.
Pour la traditionnelle cérémonie de remise du muguet, Brigitte Macron a, comme à son habitude, fait preuve d’une rare élégance. C’est ainsi qu’elle a accueilli Stéphane Layani, Président du Marché de Rungis, en compagnie des représentants des filières horticoles, agricoles et alimentaires. L’événement a été organisé au palais de l’Elysée en présence du président de la République et du ministre de l’Agriculture.
Plus d’infos ici : https://www.aufeminin.com/news-people/brigitte-macron-a-l-elysee-look-chic-et-immacule-pour-la-ceremonie-de-remise-du-muguet-s4063623.html
Actu.fr
Le 2 mai 2023, actu.fr a publié un article sur le train des primeurs et la reprise des rails sur la liaison de fret ferroviaire entre Perpignan et le Val-de-Marne.
« Un outil structurant pour le Marché de Rungis », c’est ainsi qu’est décrit le train des primeurs, remis sur les rails le 13 septembre 2021, subventions à l’appui. Objectif : assurer la sécurité alimentaire, désenclaver les territoires et œuvrer pour la transition écologique en décarbonant les transports. Récemment suspendue, la liaison de fret ferroviaire entre Perpignan et le Val-de-Marne a repris le 2 mai 2023.
Plus d’infos ici : https://actu.fr/ile-de-france/rungis_94065/marche-de-rungis-le-train-des-primeurs-achemine-bien-plus-que-des-fruits-et-legumes_59340473.html
TF1 Info
Le 4 mai 2023, TF1 Info a publié un reportage vidéo intitulé « Rungis : objectif zéro déchet pour le plus grand marché du monde ».
Le bac en polystyrène à usage unique et non recyclable n’est plus à l’ordre du jour à Rungis. En effet, il a été remplacé par une véritable petite révolution : un bac réutilisable, dans lequel toutes les commandes sont préparées par les grossistes, pour ensuite être livrées aux restaurateurs. En outre, les marchandises abîmées ou invendues ne sont plus jetées, mais transformées dans un composteur. Objectif : réduire l’empreinte carbone du Marché de 30 % à l’horizon 2030.
Plus d’infos ici : https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-tf1-rungis-objectif-zero-dechet-pour-le-plus-grand-marche-du-monde-composteur-2256022.html
Et ici : https://web.facebook.com/watch/?v=276239951497107
Christine Salaun – Instagram
Le 23 mai 2023, Christine Salaun a partagé sur sa page Instagram des photos de l’inauguration de l’exposition « Paris capitale de la Gastronomie ».
Organisée à la Conciergerie de Paris, un lieu pour le moins exceptionnel, l’exposition « Paris capitale de la Gastronomie » relate l’histoire de la gastronomie du Moyen-Âge à nos jours. La soirée, résolument festive, a été organisée à l’initiative du Président du Marché de Rungis, Stéphane Layani.
Plus d’infos ici : https://www.instagram.com/p/Cslwn3eIttb/
Stéphanie Daumin – Facebook
Le 24 mai 2023, Stéphanie Daumin nous informe qu’elle a signé le contrat qui confie la construction et l’exploitation de la Cité de la Gastronomie au groupement Pitch, un projet mené en lien étroit avec Stéphane Layani.
La Maire de Chevilly-Larue a signé, en compagnie du Maire de Rungis et du Vice-Président du Conseil départemental du Val-de-Marne, le contrat confiant la construction et l’exploitation de la Cité de la Gastronomie à Pitch. Stéphanie Daumin rappelle par ailleurs que ce beau projet a été mené en lien étroit avec Stéphane Layani.
Plus d’infos ici : https://web.facebook.com/SDaumin/posts/755400906517933
Stéphane Layani – Instagram
Le 25 mai 2023, Stéphane Layani a partagé un post sur l’accueil d’une délégation japonaise au Marché de Rungis.
Stéphane Layani a accueilli une délégation japonaise à l’occasion de l’arrivée d’un nouveau produit d’exception inédit en France sur le Marché de Rungis, à savoir l’agrume japonais « Kawachi Bankan » (connu sous le nom de « Misho » en Europe).
Plus d’infos ici : https://www.instagram.com/p/Csq6ajIoxSR/
Journeesagriculture.fr
Le 31 mai 2023, journeesagriculture.fr a publié un article sur le lancement des JNAgri au Marché International de Rungis.
L’édition 2023 des Journées Nationales de l’Agriculture a été organisée au cœur du Marché de Rungis, plus précisément sur le Carreau des producteurs, qui rassemble tous les producteurs-maraîchers franciliens, tout au long de l’année. En tant que partenaire historique de l’événement, le Marché de Rungis a ouvert ses portes pour la conférence de presse de lancement.
Plus d’infos ici : https://journeesagriculture.fr/actus/le-carreau-des-producteurs-vous-connaissez/