Sélectionner une page

Revue de presse janvier 2023

10 février 2023

2023-01-stephane-layani-revue-de-presse-janvier-2023

Radio France – France Inter

radio-france-au-coeur-du-marche-de-rungisLe 1er janvier, France Inter a diffusé l’épisode 2 de la série « Au cœur du Marché de Rungis », consacré au pavillon « fruits et légumes ».

France Inter a diffusé le second épisode des Regards Croisés de Laetitia Bernard, au cœur du Marché de Rungis. Après un premier épisode consacré à la volaille, la série s’est tourné vers le secteur des fruits et légumes, où Laetitia a été accueillie par Fatima Guillou, spécialiste des champignons et des mini-légumes.

Plus d’infos ici : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/regards-croises/regards-croises-du-dimanche-01-janvier-2023-4585251

Instagram – Christine Salaun

Instagram-Christine-SalaunLe 11 janvier, Christine Salaun a partagé un message de Stéphane Layani sur son compte Instagram, qui déclarait son engagement vis-à-vis de la cause qu’elle défend.

Créatrice d’un formidable lien social pour les femmes atteintes de cancer qui œuvre chaque année via un véritable réseau solidaire, Christine Salaun a partagé un message sur Instagram, signé Stéphane Layani, dans lequel il continue à renforcer son engagement auprès d’elle.

Plus d’infos ici : https://www.instagram.com/p/CnRKErEoCXQ/

Europe 1

le-nouvel-economiste-cite-gastronomie-de-rungisLe 16 janvier, Le Nouvel Economiste a publié un article sur le lancement du projet de Cité de la Gastronomie de Rungis.

Sur une superficie de 53 000 m², le projet de Cité de la Gastronomie, aux portes du plus grand marché de frais au monde, déclinera toutes les facettes du savoir-faire français. Se voulant une destination culturelle et touristique, la Cité proposera des expositions, des ateliers immersifs et un jardin pédagogique. Il y aura aussi des pavillons qui feront office de vitrines aux régions, ainsi que des interactions avec la Rungis Académie.

Plus d’infos ici : https://www.lenouveleconomiste.fr/le-projet-de-cite-de-la-gastronomie-de-rungis-est-lance-97352/

Facebook – Marché de Rungis

facebook-min-rungis-syrha-lyonLe 16 janvier, le Marché de Rungis a annoncé sa participation au Sirha Lyon sur sa page Facebook.

Salon international incontournable de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, le Sirha Lyon a enregistré la participation des équipes du Marché de Rungis, mais aussi de Rungismarket.com, Rungis Académie, de l’association Les Enfants Cuisinent et de EyePick. Tout ce beau monde s’est donné rendez-vous au stand installé au Hall 6, en plein cœur de la Place du Marché.

Plus d’infos ici : https://web.facebook.com/113559628663195/posts/6448097631875998/?_rdc=1&_rdr

Le Chef

lechef-nicolas-sale-rungisLe 17 janvier, le magazine Le Chef a publié un article sur le lancement du nouveau projet de Nicolas Sale au cœur du Marché de Rungis, baptisé « A la source ».

Ancien chef du Ritz, Nicolas Sale a choisi le Marché de Rungis pour lancer son nouveau projet, « A la source », qui recevra ses premiers convives à l’été 2023. Restaurant confidentiel de haute gastronomie, « A la source » est aussi une cuisine ouverte de 100 m² et une cantine gastronomique de 140 places.

Plus d’infos ici : https://www.lechef.com/au-quotidien/2023-01-17-a-la-source-nouveau-projet-signe-nicolas-sale-au-coeur-du-min-de-rungis/

Facebook – Marché de Rungis

facebook-min-rungis-candidatures-rungis&coLe 18 janvier, le compte Facebook du Marché de Rungis a lancé un appel à candidatures pour son incubateur Rungis & Co.

Le Marché de Rungis a lancé un appel à candidatures aux porteurs de projet dans la food pour rejoindre Rungis & Co, l’incubateur du Marché qui transforme la chaîne de valeur alimentaire.

Plus d’infos ici : https://web.facebook.com/113559628663195/posts/6454570234562071/?_rdc=1&_rdr

YouTube – Marché Marseille Méditerranée

Youtube-marche-marseille-mediterranee-50-ans-rungisLe 20 janvier, la chaîne YouTube du Marché Marseille Méditerranée a partagé la vidéo des discours officiels « Soirée des 50 ans du MIN de Marseille », avec l’intervention de Stéphane Layani.

Au MIN des Arnavaux, Stéphane Layani est intervenu à l’occasion de la « Soirée des 50 ans du MIN », aux côtés de Marc Dufour, Directeur Général du Marché Marseille Méditerranée, et d’autres intervenants.

Plus d’infos ici : https://www.youtube.com/watch?v=KIQgAnCMvSY

Facebook – Marché Marseille Méditerranée

facebook-marche-marseille-mediterranee-50-ans-rungisLe 23 janvier, le compte Facebook du Marché Marseille Méditerranée a remercié Stéphane Layani pour son intervention lors de la soirée des 50 ans du MIN de Marseille.

« Avec la crise sanitaire, puis la crise énergétique, on se rend compte qu’on a besoin d’alimentation locale, d’une logistique moderne, de décarbonation, d’innovation. Et le MIN de Marseille a pris les devants avec le projet MINOPOLIS ». C’est ainsi que s’est exprimé Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis, lors de la soirée des 50 ans du MIN de Marseille. Une intervention pour laquelle le Marché Marseille Méditerranée a tenu à le remercier.

Plus d’infos ici : https://web.facebook.com/marche.marseille.mediterranee/posts/870281634316583

First Luxe Mag

firstluxemag-prix-antonin-caremeLe 25 janvier, First Luxe Mag a publié un article sur la remise du Prix Antonin Carême 2022 à Guy Savoy.

Pour la seconde année, le Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême et le Prix Rungis des Gourmets se sont unis. En présence de Philippe Renard, Président du Prix Antonin Carême, et de Stéphane Layani, Président du Prix Rungis des Gourmets, le Prix Antonin Carême 2022 a été remis au chef triplement étoilé Guy Savoy, pour son ouvrage « Guy Savoy cuisine les écrivains du XVIe siècle ».

Plus d’infos ici : https://www.firstluxemag.com/guy-savoy-laureat-du-prix-antonin-careme-2022/

Agri-City.info

facebook-marche-marseille-mediterranee-50-ans-rungisLe 26 janvier, Agri-City.info a annoncé le débat « Les conditions d’une nouvelle dynamique des agricultures périurbains face à l’urgence de souveraineté alimentaire », avec la participation de Stéphane Layani.

Le 1er février, l’Académie d’agriculture de France a proposé un débat sur « Les conditions d’une nouvelle dynamique des agricultures périurbains face à l’urgence de souveraineté alimentaire », où il sera question des projets alimentaires territoriaux, de logistique et de main d’œuvre. Le débat a connu la participation de Stéphane Layani, aux côtés d’autres intervenants.

Plus d’infos ici : https://www.agri-city.info/fr/actualites/les-conditions-d-une-nouvelle-dynamique-des-agricultures-periurbaines