Sélectionner une page

Quel avenir pour les métiers du frais ?

19 septembre 2014

Tel est le thème de la 8e édition de nos Entretiens qui se tiendront lundi 13 octobre à partir de 9 heures à l’Espace Rungis. Les enjeux emploi et formation
de notre Marché seront bien sûr au coeur du colloque et, à cette occasion, les résultats de l’étude menée auprès des opérateurs du MIN sur leurs besoins en la matière seront présentés.

Ce sujet est structurant pour l’avenir de nos entreprises et justifie donc un débat prospectif autour d’intervenants issus des sphères professionnelles et institutionnelles : émergence de nouveaux métiers, adéquation des formations aux besoins des entreprises, impact des nouvelles technologies sur les métiers et les compétences…

À l’image des Entretiens 2013 sur la logistique urbaine, qui constituèrent le lancement de toute une série d’actions concrètes encore en cours, j’attends de cet événement qu’il soit le point de départ fédérateur d’initiatives individuelles et collectives fortes et créatrices de valeur ajoutée. La première d’entre elles consistera en l’organisation, le même jour à la Tour Rungis, d’un “job meeting” permettant à vos entreprises d’entrer en contact direct avec de potentiels futurs employés.

Il me semble essentiel que, sur ce sujet, nous passions d’une logique très souvent court-termiste, consistant à ne s’interroger que lorsque nous sommes à la recherche urgente de compétences, à une vision plus pérenne et stratégique.

Rungis est une très belle marque commerciale, qui doit également désormais devenir une marque employeur forte, attractive et avec un fort sentiment d’appartenance. Je compte sur votre présence le 13 octobre prochain, pour commencer à matérialiser ensemble, cet esprit de communauté qui fait partie intégrante de nos valeurs.