Sélectionner une page

Le Marché de Rungis retrouve la Fête de la Musique à l’aube

23 juin 2022

Mardi 21 juin, le Marché International de Rungis a été la scène d’un concert matinal, très matinal, dès 5h du matin ! Le Marché a en effet été le premier en France à célébrer la Fête de la Musique, qui fête cette année ses 40 ans. Au programme de la Fête de la Musique la plus matinale de France : saucisses grillées au petit-déjeuner, et 2 heures de morceaux éclectiques, animés par une quinzaine d’artistes sur la scène montée pour l’occasion devant le restaurant l’Arrosoir, dans le secteur Horticulture. 

Fête de la Musique : le Marché de Rungis perpétue la tradition 

La Fête de la Musique est une véritable tradition au Marché de Rungis. Une tradition que j’ai tenu à retrouver après 2 ans de crise sanitaire, car elle participe à la convivialité si chère à notre Marché . Ce mardi 21 juin, les grossistes, partenaires et clients du Marché (commerces de proximité alimentaires, restaurateurs) ont donc eu le plaisir de profiter, très tôt, d’une belle matinée musicale, conviviale et gourmande. 

Cephaz, Vanille, Olivier Laurent, Noy Meirson, Frédéric Longbois, Chansons Cachées, Jules Jaconelli, Papa London… Les artistes aux styles musicaux variés se sont succédé, notamment celui que nous appelons affectueusement « le chanteur du Marché de Rungis », Marc Fichel (Directeur export chez un grossiste du Marché). Marc Fichel nous a fait la belle surprise, en fin de spectacle, d’interpréter son titre phare « Ma vie dans les Halles », devenu l’hymne du Marché de Rungis

 

Un concert gratuit pour remercier les 13 000 salariés du Marché de Rungis 

Après deux ans de confinement, la Fête de la Musique arrive à point nommé au Marché de Rungis. La Semmaris a organisé ce concert, naturellement gratuit, pour remercier les 13 000 salariés qui travaillent sur le Marché pour leur engagement au quotidien. Au cours du spectacle, quelques grossistes ont gracieusement proposé des dégustations culinaires à base des produits frais du Marché.  La musique et la gastronomie font toujours bon ménage !