Rungis & Co prend ses quartiers au cœur du Marché International de Rungis, au plus près des grossistes. J’ai eu le plaisir d’inaugurer les nouveaux locaux de notre incubateur de jeunes pousses de l’alimentaire, en présence de Jacques Galvani, partner chez Schoolab, le nouveau gestionnaire de l’espace.
Nouveaux locaux de 800 m² en plein cœur du Marché
Nouveaux locaux, et nouvelles offres d’accompagnement et de services : la Semmaris a décidé de doter l’incubateur du Marché, Rungis & Co, des moyens qui lui permettront de consolider sa position dans l’univers ultra concurrentiel de la FoodTech et des incubateurs. Rungis & Co doit également permettre au Marché de Rungis de devenir une référence en matière d’innovation et d’alimentation durable.
En musclant l’incubateur du Marché, la Semmaris a pour objectif d’attirer les futures pépites de la Food, de nouveaux porteurs de projets qui se positionnent sur un certain nombre de thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur : le développement durable, la lutte contre le gaspillage ou encore la réduction des déchets, l’innovation produit et les services aux entreprises de l’alimentaire.
Des solutions innovantes pour l’ensemble de la chaîne de valeur alimentaire
Depuis sa création en 2015, Rungis & Co a pour mission d’accompagner les porteurs de projets à créer des solutions innovantes, durables et responsables pour toute la chaîne de valeur alimentaire. En leur fournissant des conseils sur le financement, les levées de fonds… mais aussi en les mettant en contact avec des avocats, des juristes, des experts-comptables… Rungis & Co contribue à donner de la visibilité à des jeunes entreprises prometteuses, en les mettant en contact avec les acteurs de la filière, sur le Marché ou dans les salons spécialisés.
A ce jour, Rungis & Co a incubé plus de 90 startups qui s’attellent à apporter des réponses innovantes aux enjeux de transformation du système alimentaire. Plus de 70 % des projets soutenus par l’incubateur sont toujours en activité, et de nombreux prix sont venus récompenser les projets les plus impactants.