Sélectionner une page

Un pavillon bio pour le Marché de Rungis en 2015

7 mai 2014

pavillon bio pour le Marché de Rungis en 2015

Les produits biologiques, dont la consommation en France est en constante augmentation, méritaient une vitrine sur le Marché qui rassemble une grande partie de l’offre bio, dans le cadre d’une démarche commerciale plus lisible et attractive.
Le secteur produits laitiers et traiteur – élément moteur du marché physique et sujet de profondes évolutions comme la construction du F5C, l’édification de l’Avenue de la Gastronomie et bientôt la requalification des façades des pavillons E4, E5 et FE4 – était le lieu idéal pour accueillir ce nouveau pavillon.
Dans le prolongement des pavillons de vente D4 et D5, ce bâtiment sera le premier et le seul du Marché exclusivement consacré à l’offre biologique, toutes filières produits confondues. Il répondra aux exigences des constructions de type Haute Qualité Environnementale (H.Q.E.).
Le projet intégrera un restaurant – qui bien sûr devra proposer une carte comprenant des produits bio – pour lequel la demande consommateur est forte, dans un secteur qui ne dispose pas d’offre de restauration.