Sélectionner une page

Edito de Stéphane Layani – Janvier 2017

10 janvier 2017

2017, une année sous le signe de la modernité !

 

La période des vœux est l’occasion d’exprimer ses meilleurs souhaits pour l’année qui commence. J’ai beaucoup d’ambition pour vous, pour le Marché de Rungis et la SEMMARIS et je souhaite vous donner les moyens de vous adapter à vos nouveaux enjeux.

Mais attention, regarder l’avenir ne signifie pas oublier le passé ! Soyez rassurés, la tradition demeure. Je tiens tout particulièrement à incarner la gastronomie à la française en portant des valeurs humaines fondamentales de qualité, de plaisir, de proximité. Du producteur à l’acheteur, vous offrez le plus grand choix de produits, à un niveau de prix très compétitif, en avance sur les normes sanitaires, d’hygiène et de sécurité. Ensemble, nous défendons le commerce et la restauration, l’art du bien manger, le partage et la convivialité autour de bons produits de nos terroirs ou d’ailleurs.

La transmission est également une valeur forte du Marché, qui nous lie tous : transmission de la passion des hommes, de la tradition et du savoir-faire, de l’esprit de confrérie et de corps.

Forte de ces valeurs, la SEMMARIS va continuer à répondre à ses missions : gestion du marché physique, sécurité et qualité de l’approvisionnement alimentaire, alimentation variée des populations, participation à l’aménagement du territoire, promotion des filières agro-alimentaires locales et nationales. Entre tradition et modernité, le Marché et la SEMMARIS doivent également anticiper et se préparer au marché de demain. Les défis auxquels vous êtes confrontés relèvent de plus en plus de la dynamique concurrentielle : gestion de la relation client, logistique, enjeux liés au Big Data et aux technologies, guerre des talents, etc.

Dans ce contexte, votre premier atout est votre professionnalisme et votre capacité à vous réinventer, à imaginer les méthodes de commerce en phase avec votre temps. La SEMMARIS va vous donner les moyens d’y parvenir pour qu’ensemble, on puisse devenir le plus grand marché de frais du monde, de demain, et pourquoi pas d’après-demain !

Au nom de la SEMMARIS et en mon nom personnel, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2017 !

 

Stéphane LAYANI,
Président-directeur général de la SEMMARIS