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Édito de Stéphane Layani – Avril 2015

23 juillet 2015

A l’écoute de nos clients

Les fréquentes enquêtes auprès de nos acheteurs, que ce soit à Rungis Accueil ou par l’intermédiaire de sociétés spécialisées, nous permettent chaque année de fixer de nouveaux objectifs et d’améliorer le plan d’actions qui nourrit le programme « Bienvenue à Rungis », socle de notre relation client avec les acheteurs du marché physique notamment.

Ce mois-ci, à titre d’exemple, vous pourrez découvrir ce qui est entrepris aux péages, tant en termes de formation des personnels que de rénovation des infrastructures, pour améliorer l’accueil sur le Marché ; les investissements réalisés dans la digitalisation des actes administratifs via l’Espace Client en ligne myrungis.com favorisant leur allégement et une priorisation des actions des équipes de Rungis Accueil vers le conseil et l’accompagnement ; ou encore la campagne macaron 2015 qui allie reconnaissance, valorisation auprès du consommateur final et petits cadeaux qui entretiennent la fidélisation de nos acheteurs.

Ces mesures sont bien évidemment contrôlées et auditées. En janvier de cette année, une quinzaine d’enquêteurs mystère, se présentant comme de nouveaux clients, ont arpenté les allées du secteur de la gastronomie et des produits traiteur, cherchant des renseignements auprès des entreprises mais également auprès des collaborateurs de la SEMMARIS (Péages, Rungis Accueil et Secteurs).

Des rapports de visites extrêmement complets et détaillés nous ont été fournis, permettant d’identifier les points d’amélioration et de contribuer à la réflexion. Parmi les points positifs : une qualité de l’accueil aux péages à laquelle les enquêteurs « ne s’attendaient pas » ; un environnement particulièrement agréable à Rungis Accueil et des échanges très intéressants avec certains professionnels.

A améliorer : une orientation qui reste perfectible, des niveaux de qualité très différents d’un contact à l’autre, une certaine opacité de la politique tarifaire pratiquée par les entreprises du Marché. Une prochaine vague d’enquêtes sera bientôt programmée pour évaluer les progrès réalisés, tant par la SEMMARIS que par les opérateurs, cette fois-ci dans un autre secteur…

Stéphane Layani Président-directeur général de la SEMMARIS