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Edito de Stéphane Layani – Mai 2017

31 mai 2017

Marketplace : c’est parti !

 

La nouvelle est encore toute fraîche : le projet Marketplace Rungis est bel et bien lancé ! Je me félicite de ce choix stratégique qui va améliorer le positionnement du Marché et accroître considérablement le nombre de vos clients.

J’ai souhaité que ce projet soit pensé dans un esprit de co-construction avec vous tous, les opérateurs du Marché. Il était bien normal de vous associer dès le départ dans la conception de l’outil, car vous deviendrez les principaux acteurs de cette plateforme.

C’est ainsi que de nombreuses réunions ont été organisées par mes équipes, avec le Comité de pilotage d’UNIGROS, que des informations sont régulièrement relayées sur nos différents supports, et qu’un site internet dédié a été créé ( http://www.marketplace-rungis.com ).

Maintenant que le projet est définitivement adopté, trois phases s’ouvrent à nous avant la mise en ligne de la Marketplace :

La première phase, jusqu’en juillet 2017, permettra d’échanger avec les grossistes « pilotes » aux ateliers fonctionnels, secteur par secteur pour co-construire et co-valider les fonctionnalités et les développements de l’outil.

La deuxième phase, d’août à décembre 2017, sera consacrée à la construction à proprement parler ; c’est le travail des développeurs. Pendant ce temps-là, mes équipes seront à vos côtés pour former chacun de vous à l’outil. Je souhaite que chacune de vos entreprises reçoive une formation, via des ateliers, du coaching et des vidéos tutoriels.

C’est au cours de la troisième phase, en janvier et février 2018, que vous aurez la possibilité de construire vos e-boutiques avec la mise en ligne de vos produits, de votre page entreprise, etc.

Je souhaite que ce nouvel outil soit à votre image, que vous vous l’appropriez au mieux, car c’est la condition sine qua non de notre Marketplace Rungis !

 

Stéphane Layani
Président-directeur général de la SEMMARIS