Le Marché International de Rungis est un formidable écosystème, un lieu de convivialité, de mixité où les Hommes valorisent avec passion des produits de qualité, sublimant les couleurs, les formes, les goûts, les saveurs de tous les terroirs.
Ce monde où se côtoient producteurs, grossistes, restaurateurs, fleuristes, détaillants est la centrale d’achat des commerces de proximité qui animent nos centres villes, nos quartiers, nos régions si chers au cœur des consommateurs.
Cette vie, dense, palpitante, impressionnante, indispensable à l’alimentation des français se devaient d’être immortalisée par des clichés de qualité.
C’est pourquoi j’ai pensé à une femme de talent, Florence Levillain, pour réaliser un almanach du Marché.
Cette parisienne a notamment remporté le prix Kodak pour son reportage réalisé sur les femmes travaillant la nuit à Rungis ; le choix de la photographe a été évident.
Et je suis fier de vous présenter un travail qui allie la perfection technique à l’esthétique pour mettre en lumière les hommes et les femmes, l’ambiance, les produits, la saisonnalité, les savoirs-faire, la modernité des infrastructures qui font la réputation du Marché International de Rungis.
Je suis profondément convaincu de la magie du Marché et suis heureux de vous permettre d’en apercevoir la beauté tout au long de l’année 2014.
Stéphane Layani