Sélectionner une page

1 mai 2016 : remise du traditionnel Muguet à L’Elysée

12 mai 2016

1 mai 2016 remise du traditionnel Muguet à L’Elysée

1 MAI 2016 : REMISE DU TRADITIONNEL MUGUET A L’ÉLYSÉE

Tradition oblige, le Président du Marché de Rungis a remis, comme chaque 1er mai, le brin de muguet à la Maire de Paris et au Président de la République.

Deux cérémonies étaient donc organisées, à l’Hôtel de Ville de Paris d’abord et à l’Hôtel de Marigny ensuite. Une occasion pour les grossistes du Marché de présenter leur savoir-faire et d’offrir leurs produits à Madame Anne Hidalgo et à M. François Hollande, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Constructifs, les échanges avec la Maire de Paris ont été l’occasion de rappeler que les intérêts de la Ville de Paris et du Marché de Rungis sont convergents, notamment en matière de protection du commerce de proximité.

Placés sous le signe de l’optimisme, les discours de Stéphane Layani et de François Hollande ont rappelés que la prolongation de la mission de la SEMMARIS jusqu’à 2050 ouvre de nombreuses perspectives au Marché : le plan d’investissement Rungis 2025 d’1 milliard d’euros qui permettra de moderniser, de rénover, de construire un Marché qui répondra aux nouveaux enjeux de la consommation et créer de l’emploi. Ces investissements permettront également de faire entrer le Marchés dans le XXIème siècle, notamment avec la création d’une Market place innovante.

Le Président de la République a par ailleurs annoncé officiellement sa venue sur le Marché de Rungis, le lundi 9 mai, pour inaugurer la nouvelle Halle BIO.