Sélectionner une page

Un nouveau pavillon porc pour le Marché de Rungis

7 décembre 2015

Le Conseil d’administration de la SEMMARIS, société gestionnaire du Marché International de Rungis, vient de valider le projet de construction d’un nouveau bâtiment dédié à la commercialisation du porc. Cet engagement est le premier du plan Rungis 2025 doté d’un milliard d’euros d’investissements sur les dix prochaines années.

Les entreprises de ce secteur pourront ainsi disposer courant 2018 d’un outil de près de 13 000 m2 permettant des activités de découpe, de prestations logistiques et de vente de produits accessoires, pouvant accueillir une dizaine d’entreprises toutes activités confondues.

L’engagement fort des actuels opérateurs de Rungis spécialisés dans le secteur du porc permet de lancer un projet avec des perspectives de taux d’occupation d’ores et déjà très importantes.

Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris, déclare : « Grâce au soutien de nos administrateurs et du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, très impliqués sur ce dossier, nous allons investir près de 24 millions d’euros dans un outil particulièrement productif et performant, qui saura valoriser la production porcine française auprès de clientèles professionnelles très diverses en quête d’offre de produits et de prestations de service haut de gamme ».

Ainsi, ce nouveau bâtiment aux dernières normes sanitaires et environnementales permettra de capitaliser sur les atouts de Rungis spécifiques à la filière porc : cotation de la découpe qui en fait une place de référence ; fraîcheur du produit en J+1 ; forte réactivité des opérateurs ; services logistiques et livraison performants ; découpe spécifique parisienne très qualitative; importantes parts de marché sur les clientèles à forte valeur ajoutée comme la boucherie de détail.