Sélectionner une page

« Entre nous » juin 2013

2 septembre 2013

Le 19 juin dernier, les Ministres de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Culture ont lancé le réseau des Cités de la gastronomie regroupant quatre villes : Dijon, Lyon, Paris-Rungis et Tours.

Pour la première fois, tous les acteurs de ces cités vont unir leurs compétences et mettre en commun leurs énergies pour transmettre et promouvoir les différentes cultures culinaires de France.

La Cité de Paris-Rungis s’inscrit dans le foisonnement culturel du territoire du Grand Paris, et notre Marché, au cœur de ce projet, en est l’illustration par la richesse et la diversité des produits et des savoirs faire culinaires, émanant de tous les terroirs de France et du monde entier.

Cette concrétisation de l’inscription du repas gastronomique des français au patrimoine mondial de l’UNESCO est une chance pour le Marché qui à travers la réalisation d’une halle aux trésors gastronomiques animée par des ateliers de dégustation, deviendra une véritable vitrine de l’excellence des produits, accessible à tous.

Je souhaite partager avec vous mon enthousiasme sur ce projet novateur et unique qui dresse une passerelle inédite entre le grand public et le Marché de Rungis.

J’attends que les entreprises du marché se mobilisent autour de ce projet en adhérant très vite à Nutripôle qui a vocation à fédérer l’ensemble des entreprises spécialisées dans la gastronomie au sein du réseau des cités de la gastronomie.

 

Stéphane Layani