A l’occasion des récentes fêtes de fin d’année, notre très télégénique Marché aura été à nouveau mis en vedette dans les médias : Les Maîtres du Goût en prime time sur France 3, 66 Minutes Grand Format sur M6, reportage quotidien pendant une semaine au 19/20 régional de France 3 et au 13H de TF1, délocalisation du plateau et de l’équipe pour la matinale de radio Nova, TV étrangères, très nombreux papiers dans la presse écrite et sur le web…
Je profite à ce titre, pour remercier celles et ceux qui ont donné de leur temps précieux dans une période très chargée pour véhiculer aux français une image positive du plus grand marché de produits frais au monde.
Cette médiatisation, bien qu’exceptionnelle pour les fêtes, est constante sur l’année avec près de 4 500 retombées en presse française. Elle est essentielle à notre notoriété et notre image ; nous permet de nous différencier de nos concurrents en B to B qui n’ont quasiment aucune visibilité auprès du consommateur ; représente un avantage compétitif certain pour ceux qui peuvent s’en prévaloir, qu’il s’agisse des opérateurs implantés sur le Marché ou de leurs clients, principalement détaillants et restaurateurs.
Elle est le fruit du travail des équipes de la SEMMARIS qui, dans ce domaine, consiste à proposer des sujets, des portraits, un décor, une ambiance…Ce travail cependant ne servirait à rien si nous ne pouvions compter sur vous pour être les ambassadeurs vivants et crédibles de notre positionnement axé notamment sur la qualité des produits, les traditions du Marché et le savoir-faire des hommes.
Votre rigueur et votre professionnalisme sont requis et indispensables pour passer des messages positifs et veiller parfois à éviter les pièges et les erreurs de communication qui entachent durablement l’image collective.
A l’aube de cette nouvelle année, je tiens également tout particulièrement à vous souhaiter, à vous et à ceux qui vous sont proches, une année pleine de santé, de bonheur et de prospérité.