Sélectionner une page

Édito de Stéphane Layani – Février 2016

25 février 2016

Un laboratoire de la gastronomie

 

On ne cesse de le répéter, Paris fait de sa gastronomie l’un des éléments phares de son attractivité touristique. Résultat, 38% des touristes étrangers viennent et reviennent à Paris pour sa cuisine. Et qu’est-ce que le Marché de Rungis, si ce n’est la vitrine de la gastronomie et de l’excellence culinaire françaises !

Je suis fier que le Marché contribue quotidiennement à cet atout de la France. Car les restaurateurs, tout comme les plus grands Chefs cuisiniers, ces ambassadeurs de l’art culinaire en France et dans le monde, viennent s’approvisionner à Rungis. Ils viennent trouver de la diversité, mais aussi et surtout de l’excellence, car la qualité est toujours au rendez-vous.

Mais Rungis, c’est bien plus. C’est l’atelier des artistes, le laboratoire de la haute gastronomie. C’est ici que les Chefs viennent dénicher de nouveaux produits, découvrir de nouvelles saveurs et trouver l’inspiration dont ils ont besoin pour créer de nouveaux plats.

C’est vous qui rendez possible ce savoir vivre et ce savoir-faire qui fait l’identité de la France. Je suis fier de travailler main dans la main avec vous ! Afin de promouvoir encore et toujours ce symbole, je fais en sorte de parler de vous et de vous faire connaitre par l’intermédiaire des médias. Notre revue de presse déborde d’articles sur la gastronomie, et sur le Marché.

Je suis par ailleurs très impliqué dans les événements de promotion de la gastronomie. J’ai ainsi développé un partenariat avec le salon de la gastronomie des Outre-mer qui a lieu du 12 au 15 février à la Porte de la Villette. J’ai développé un partenariat avec la Ville de Paris pour les remises de médailles de Vermeil aux grands Chefs cuisiniers parisiens, le 14 janvier dernier. J’ai également été partenaire, en décembre, du Quai d’Orsay pour le classement de La Liste, qui propose un palmarès de 1000 tables d’exception dans le monde. J’ai plus généralement une implication forte pour les métiers de bouche et j’ai récemment reçu à ce titre, le prix de l’Académie du Mardi Gras.

Paris est la capitale de la haute couture de la gastronomie… grâce à Rungis, et donc grâce à vous !

Stéphane Layani, Président-directeur général de la SEMMARIS