Sélectionner une page

Edito de Stéphane Layani – Septembre 2017

11 septembre 2017

La gastronomie à la fête à Rungis

 

Ça ne vous aura pas échappé, la Fête de la gastronomie va commencer dans quelques jours, et elle sera particulièrement intense ici, sur le Marché, car j’ai l’honneur d’en être le parrain cette année ! Cette 7ème édition mettra en valeur le produit, avec comme thématique « Au cœur du produit ».

On ne peut pas faire de bons plats sans bons produits et il n’y a pas de meilleurs produits qu’à Rungis.

En tant que parrain 2017, je souhaite mettre le produit au centre de la table et, avec lui, mettre en avant l’ensemble de la chaîne de l’alimentation. Celle-ci passe d’abord par les agriculteurs et les producteurs à qui on doit beaucoup. Il faut les respecter : c’est un travail difficile de nous nourrir tous les jours.

Ensuite, il y a les 23 Marchés de gros, dont celui de Rungis, puis nos détaillants, nos restaurateurs, les marchés… Dans cette chaîne, le produit sert de fil rouge et les Marchés de gros interviennent et font le lien pour l’apporter préparé chez le consommateur.

La Fête de la Gastronomie permet de faire la promotion des talents et des métiers, tout au long de la chaîne, mais aussi de valoriser tous les produits, y compris les produits et les traditions oubliés.

Pour porter ce rôle de parrain, je souhaite participer au maximum de petits et grands événements organisés les 22, 23 et 24 septembre, pour rencontrer les acteurs et les publics et comprendre leurs attentes. De nombreuses animations seront notamment organisées à Rungis.

J’espère vous y voir nombreux !

Stéphane Layani,
Président Directeur Général de la SEMMARIS