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Edito de Stéphane Layani – Février 2017

22 février 2017

Rungis Green Business 2020

 

Parce que la bonne santé du Marché passe aussi par un politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) volontaire, je viens de lancer les travaux préfigurant notre nouveau plan triennal : Rungis Green Business 2020 !

Acteur engagé sur les sujets de développement durable, le Marché a décliné avec succès près de 40 actions entre 2013 et 2016. Les opérateurs du Marché y ont largement été associés et ils peuvent être fiers des résultats obtenus : je pense par exemple à l’ouverture de la Halle Bio; au lancement du label “Fleurs de France”; à l’implantation de solutions de rechargement en énergies propres sur le Marché (panneaux photovoltaïques, station GNV, etc); à la valorisation de 100% des déchets; à la végétalisation des toitures; à la mise en place d’un service d’autopartage de véhicules électriques sur le Marché; ou encore à l’implantation de Rungis&Co, la pépinière/incubateur d’entreprises du Marché.

Il nous faut aujourd’hui poursuivre notre démarche en gardant en tête qu’une politique efficace de RSE permet de maîtriser les coûts, de prévenir les risques, d’intégrer les principes du développement durable dans les prises de décision, de satisfaire les exigences des parties prenantes, d’améliorer l’image de Rungis, et de mobiliser nos salariés.

Les équipes de la SEMMARIS engageront sur les premier semestre 2017 toute une série de réflexions permettant de bâtir un nouveau plan d’actions pour les prochaines années.

Cette nouvelle dimension aura de nombreuses retombées bénéfiques pour chacun de nous : une meilleure performance économique, une réduction des impacts environnementaux et sociaux et une amélioration des relations avec l’ensemble des parties prenantes.

Restons vertueux !

Stéphane LAYANI,
Président-directeur général de la SEMMARIS